top of page

Kinshasa : 300 bancs-pupitres remis aux écoles EP 2 et 8 Makelele à Bandalungwa.


Kinshasa, 9 janvier 2026 — Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, S.E. Daniel BUMBA, a procédé ce jeudi à la réception de 300 bancs-pupitres remis par le Service national, sous la conduite de son commandant, le général Kasongo Kabwit, en faveur des écoles primaires 2 et 8 Makelele, situées dans la commune de Bandalungwa.


Ces établissements scolaires, récemment réhabilités par le Gouvernement provincial de Kinshasa, bénéficient ainsi d’un appui matériel important destiné à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.


Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la gratuité de l’enseignement un pilier majeur de sa politique sociale.


À cette occasion, le Gouverneur de la ville s’est félicité de cette action du Service national, qu’il a saluée comme une contribution significative aux efforts du Gouvernement pour offrir un environnement scolaire digne et propice à l’apprentissage dans la capitale.


Par ailleurs, S.E. Daniel BUMBA a annoncé la formation prochaine de 10 000 jeunes volontaires, avec l’appui du Service national, dans le cadre d’un vaste programme d’assainissement de la ville et de restauration de l’ordre public. Il a également évoqué la mise en place d’un partenariat agricole stratégique visant à renforcer l’autosuffisance alimentaire de la ville de Kinshasa.


Le Gouvernement provincial réaffirme ainsi son engagement à œuvrer pour l’éducation, l’encadrement de la jeunesse et le développement durable de la capitale congolaise.

Rédaction : +243 897 916 317


Commentaires


bottom of page