Projet d’Extension de Kinshasa : En amont du lancement solennel, les travaux démarrent
- Lionel Okito Fataki
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Le mois de novembre 2025 vibre désormais au rythme des va-et-vient des engins. Le bruit de la ferraille, le déplacement des terres, le sable qui s’élève et la poussière qui redessine l’horizon témoignent d’un fait incontestable : le chantier du Projet Kinshasa Kia Mona s’est lancé sur le site prévu.
La Coordination permanente du Projet met déjà en œuvre un management rigoureux ainsi qu’une gouvernance exemplaire pour assurer les premiers pas de cette initiative majeure.
Sur le terrain, plusieurs travaux sont visibles et bien avancés, notamment :
Les opérations foncières se font sur l'ensemble des 43.000 hectares avec une attention particulière sur les zones devant abriter la cérémonie de lancement solennel des travaux (pose de la première pierre) de la Cité industrielle Sino Congolaise et du complexe hospitalier « Infirmière Maman Marthe Kasalu ».
L’implantation du complexe hospitalier et de la Cité industrielle ;
Les travaux de levée topographique et d’études géotechniques, indispensables pour la maîtrise du sol et l’élaboration des plans détaillés d' exécution ;
Les travaux de terrassement, de décapage et désherbage déjà engagé sur plusieurs hectares afin de préparer efficacement l’espace réservé au développement des infrastructures.
Le Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa franchit ainsi une étape déterminante et confirme son ambition : transformer durablement le cadre de vie des populations et offrir à Kinshasa une nouvelle respiration et à la RDC un nouveau pôle économique ainsi qu’un nouveau visage.
Rédaction : +243 897 916 317








Commentaires